Document sans nom
Webmail Liens utiles | Plan du site
Appel à projets PAPES 2014 +***+ Appel à projets FIRST 2014 +***+ ENQUETE RD 2014 +***+ Offre de bourses par le gouvernement indonésien pour 2014-2015 +***+


Accueil du site > Actualités > Des cadres africains à l’école de la planification opérationnelle de (...)

FORMATION DES CADRES AFRICAINS

Des cadres africains à l’école de la planification opérationnelle de projets

mercredi 23 novembre 2011

Le Ministre de l’Enseignement supérieur, des Universités, des CUR et de la Recherche scientifique, Amadou Tidiane BA a présidé, au nom du Premier Ministre, le séminaire international sur la planification opérationnelle de projets avec Application Microsoft-Project.

Ce séminaire qui a réunit une trentaine de participants venant du Sénégal et des autres pays d’Afrique de l’Ouest a été organisé par le Centre de Régional Africain de Technologie (CRAT) en collaboration avec Microsoft –Afrique de l’Ouest et du Centre. D’emblée, le Ministre Amadou Tidiane BA a indiqué que le Sénégal accorde la plus grande importance à la formation en attestent le nombre d’Ecoles supérieures, d’Instituts de renom, et les diverses Universités qui y prospèrent, contribuant, ainsi, à la formation de l’élite intellectuelle du continent. Mieux, ajoute t-il, lors de son allocution, que le Président Abdoulaye Wade reste persuadé que c’est par la formation de nos cadres que nos pays trouveront des raccourcis menant à la solution de nos problèmes de développement. Dans ce même ordres d’idées, le Directeur exécutif du CRAT, M. Doumar, le Directeur du CESAG et le représentant de Microsoft ont, tous, mis en évidence l’importance que constitue la science et la technologie dans le développement des sociétés modernes.

P.-S.

M. M. SOW

Copyright 2010 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0